Quel vêtement de CrossFit choisir?

Si vous vous intéressez au CrossFit, sachez que ce sport est plutôt particulier et vous demandera beaucoup d’efforts, aussi bien mental que physique, car c’est l’un des entraînements les plus complexes. Mais cela n’est rien au regard de tout ce qu’il procure comme bienfaits, aisance de mouvement, endurance, rapidité, force, flexibilité, etc.. Si vous vous êtes retrouvé dans cette description, cet article est fait pour vous. Vous découvrirez que la tenue adéquate peut varier selon que vous soyez un homme ou une femme.

Tenue de CrossFit pour homme

Comme vous le savez certainement déjà, le CrossFit impose une diversité impressionnante de mouvements consistant à travailler divers aspects de votre condition physique. C’est pourquoi le problème du vêtement de CrossFit adéquat se pose toujours. En effet, il ne faudrait pas être gêné dans les mouvements lorsqu’on exerce ce sport. Il faut opérer un choix judicieux pour le haut le bas et les chaussures.

Tenue de CrossFit homme : quel haut choisir?

Pour le haut, il faudra miser sur quelque chose de très ample. Vous aurez besoin d’assez de liberté dans vos mouvements donc pas besoin de vous serez le corps. En même temps, il ne faudrait pas exagérer. Le vêtement ne doit pas être trop ample sinon plus cela risquerait de vous gêner. Il vous faudra un t-shirt plutôt qu’un maillot, car vous serez amené à beaucoup transpirer et le t-shirt a une plutôt bonne capacité d’absorption comparée au maillot.

Vous pouvez vous en trouver dans des boutiques pour vêtement CrossFit pas cher. Mais si vous aimez la qualité, la marque de t-shirts Reebok CrossFit fait partie des meilleurs sur le marché. Vous en avez également en longues manches pour affronter les journées de basses températures.

Vêtement CrossFit homme : quel bas choisir?

Pour le bas, il vous faudra également quelque chose d’ample pour ne pas être gêné dans des exercices impliquant le déploiement des jambes. Un short de CrossFit pour homme irait très bien ou à défaut, un bas de jogging toujours très ample, il faut insister dessus. Vous pouvez en trouver en optant pour les tenues Reebok CrossFit ou en d’autres marques.

Vêtements CrossFit homme : quelles chaussures?

Les chaussures de CrossFit doivent vous fournir un excellent maintien et une adhérence parfaite. La légèreté doit aussi être au rendez-vous. Les chaussures de running paraissent être les mieux adaptées aux exigences de ce sport. Mais des baskets peuvent aussi aller, si elles sont assez légères.

Vous aurez aussi besoin de certains accessoires tels que des gants pour les exercices touchant aux haltères ou pour grimper à la corde.

Tenue de CrossFit pour femmes

Ah oui, le CrossFit c’est aussi pour les femmes. Comme tenues, elles peuvent se vêtir des mêmes vêtements de CrossFit que les hommes, mais ce ne serait pas très tendance. Une tenue particulière leur est aussi réservée aussi bien pour le haut que pour le bas. En ce qui concerne les chaussures CrossFit, aucun changement. Des running ou des baskets, iront tout à fait en mettant l’accent sur l’adhérence, la légèreté et le maintien.

Tenue CrossFit femme : quel haut choisir?

Même si le t-shirt peut aussi bien vous aller, les brassières sont vraiment plus glamour. Ce n’est parce que l’apparence n’importe pas dans ce sport que vous devez complètement vous négliger. Vous trouverez de nombreux types de brassières de sport sur le marché. Choisissez celle qui vous serre sans toutefois vous étouffer.

CrossFit femme : quel bas choisir?

Pas question de porter des shorts CrossFit pour homme. Pour le bas un collant serait adéquat. Il vous laisse une assez bonne liberté de mouvement, étant donné la variété importante d’exercices à exécuter.